Honor Note 8 officiel : un géant chez les géants !

Honor Note 8 officiel : un géant chez les géants !
3.8 (75%) 4 votes

Cet après-midi, Honor a levé le voile sur sa phablette, que nous appelions encore Honor 8 Max il y a cela de peu. Reprenant finalement le design du Honor V8, le Honor Note 8 se permet d’aller titiller d’autres constructeurs, dont Xiaomi avec son Mi Max.

Un design déjà validé

Pas de surprise sur ce point. Ce Honor Note 8 fait dans le classique et reprend trait pour trait celui du Honor V8. Carrosserie en aluminium avec les habituelles bandes en plastique au dos, ainsi qu’un capteur d’empreintes à l’arrière. Le double APN laisse lui sa place à un plus classique. La taille d’écran fait un bon en avant considérable et affiche 6.6 pouces à la mesure. Il est borderless avec une définition Quad HD pour offrir une résolution de 445PPI (pixels per inch). Ses dimensions et son poids ne peuvent que subir ses arguments, affichant en conséquence 187,8 x 90,9 x 7,17 mm pour 219 grammes à la balance.

honor-note-8-1

Une fiche technique des plus plaisantes

Ce Honor Note 8 n’est pas une coquille vide, loin de là. Il possède ce qui se fait de mieux chez Huawei et par conséquent le dernier SoC Kirin 955. L’habituel octo-core que l’on retrouve chez tous les derniers hauts de gamme Huawei et Honor (P9, V8, Honor 8 etc..) est composé de Cortex A53 et Z72 cadencé à 2.5 GHz. Pour le soutenir 4 Go de RAM seront présents, et quel que soit la version. Et bien parlons-en des versions, les différentes mémoires proposées seront 32, 64 et 128 Go, extensibles chacune par Micro SD jusqu’à 128 Go. Les deux appareils photos seront de 8 et 13 mégapixels, la batterie quand à elle affiche 4500 mAh au compteur.

Pour le logiciel on nous propose toujours le meilleur avec Android 6.0 Marshmallow et EMUI 4.1. Une mise à jour sera très fortement probable vers Android 7.0 peut après sa sortie.

honor-note-8 (1)

Viendra-t-il ? Viendra-t-il pas ?

Honor a pour habitude de proposer tous ses smartphones présentés en Chine à l’Occident peut de temps après, mais ici rien n’est trop sûr. Nous ne savons pas quand il sera proposé aux chinois, et si il le sera en Europe au vu de son placement. Quoi qu’il en soit, vous pourrez très certainement vous le procurer par l’intermédiaire de notre boutique Phonedroid.fr comme tous les autres produits Honor.

Il sera sur place proposé à partir de 310 euros pour la version 32 Go et jusqu’à 380 euros pour les 128 Go, le tout hors taxes bien sûr.

 

  • HerveK

    Waouh ! c’est plus des poches qu’il va valoir … M’en vais resortir ma tablette 7pouces, moi du coup.

    • WhiteDam

      Aurait-on trouvé votre limite ? ;-P

      • HerveK

        Là oui, je pense situer ma limite aux environs de 6.2pouces …

        Mais cela peut évoluer .

        • Julien

          je reçois demain le Mi Max 6,44 pouces. ça va être pour moi une grande première d’utiliser un smartphone de cette taille! vous aurez mes impressions dans le test que j’écrirai fin Août

          • Tombaux alias

            Bonjour
            La question qui me taraude, c’est est-ce qu’il s’agit du Honor X3 (la successeur de la phablette de 7 pouces honor X2 sortie l’an dernier) ? Dois-je encore l’attendre ? Est-elle (toujours) prévue ? Si oui pour cette année ? En effet, depuis janvier plusieurs magasins en ligne (il n’y a qu’à taper « honor x3 » sur google) proposent des spécifications plutôt alléchantes pour une Honor X3, spécifications qui ne sont toujours pas (sauf erreur) apparues sur le marché… ils (ces magasins) semblent parler de août/septembre pour la disponibilité du produit… Et puis je me dis que ces spécifications, ils doivent bien les avoir tirés de quelque part…
            Merci d’avance de vos éclairages

          • WhiteDam

            Bonjour à vous,
            Alors déjà premier point, non il ne s’agit pas de la Honor X3 qui succèdera à la X2, mais bien d’une nouvelle gamme à part nommée « Note ».
            J’ai cherché un peu, et la Honor X3 semble déjà être passée par la TENAA. Pour vous spec alléchantes je ne sais pas sur quoi vous vous basez et je ne connais encore moins ce que vous qualifiez d’alléchant, mais il semble qu’elle disposera de 2 Go de RAM, un SoC snapdragon 615 qui date de l’année dernière et d’une batterie de « seulement » 4230 mAh. Ce n’est pas ce que je qualifierai de la sorte.
            Et enfin pour la date de sortie alors là je ne peux vraiment pas vous éclairer, je n’en sais absolument rien.
            En espérant vous avoir aidé sur dans votre quête 😉

          • WhiteDam

            En effet, il semble y avoir 2 versions de prévues pour cet Honor X3