Gionee S11 : écran 18/9 et 4 capteurs photo !

Gionee S11 : écran 18/9 et 4 capteurs photo !
5 (100%) 3 votes

Gionee fait partie de ces marques dont on n’entend peu parler en France mais qui méritent amplement qu’on s’y intéresse. Pour ceux qui ne connaissent pas, la société Gionee a été créée en 2002 et compte donc pas moins de 16 ans d’expériences. Ceci augure donc d’une bonne maîtrise de la fabrication du smartphone, tant au niveau matériel que logiciel. La marque pourrait très prochainement intégrer le catalogue de notre boutique PhoneDroid.fr, l’occasion pour moi de braquer mes projecteurs sur l’alléchant Gionee S11.

Le test complet du Gionee S11 est désormais disponible dans votre blog PhoneDroid.fr !

telephone smartphone android gionee s11

Le Gionee S11 n’a rien de vraiment original et adopte un design déjà vu chez d’autres fabricants. Mais est-ce si important ? Le principal étant que le smartphone plaise. Il est construit autour d’un châssis en polycarbonate. Le dos est recouvert d’une vitre incurvée sur ses 4 côtés. Elle accueille un traitement spécial qui permet des reflets du plus bel effet ! On aperçoit dans le coin supérieur droit un dual camera. Celui est composé d’un premier capteur de 16 millions de pixels f/1.8 et d’un second de 5 millions de pixels. Ce dispositif permet avant tout d’obtenir des effets de flou en arrière plan, l’effet Bokeh, mettant particulièrement en valeur des personnes ou des objets. On retrouve également au dos de l’appareil un capteur d’empreintes digitales.

telephone smartphone android gionee s11

À l’avant, le Gionee S11 embarque un écran 18/9 de 5,99 pouces avec une résolution Full HD+ 1080 x 2160 pixels. On retrouve ainsi une dalle entourée de fines bordures. La face avant n’est pas sans rappeler le tout dernier Xiaomi Redmi 5 Plus tout fraîchement arrivé dans notre boutique PhoneDroid.fr. La bande blanche inférieure accueille le nom de la marque et les touches de contrôle apparaissent à l’écran. En haut, on distingue la présence d’un double capteur photo de 16 et 8 millions de pixels intégrant la reconnaissance faciale. En termes de dimensions, le mobile mesure 77,7×159,5×7,8 mm pour un poids de 165 grammes.

Caractéristiques du Gionee S11

Passons aux choses sérieuses et voyons ce qui se cache sous ce design séduisant ! Gionee fait appel à Mediatek pour équiper ses téléphones. Ainsi le Gionee S11 intègre le processeur Helio P23 (MT6763T) Octa-core cadencé jusqu’à 2,3 GHz et gravé en 16nm. La carte graphique est une ARM Mali-G71 MP2 cadencé à 700 MHz. Côté mémoire, on retrouve 4 Go de RAM LPDDR4X et 64 Go de stockage extensible avec une carte Micro SD. Le smartphone tourne sous Android 7.1 Nougat avec la surcouche Amigo 5.0. Enfin l’autonomie est assurée par une batterie de 3410 mAh qui devrait permettre au Gionee S11 de tenir une journée et demi.

Sur le papier, tout semble bon mais rien ne remplace un test grandeur nature pour réellement déterminer les points forts mais aussi les points faibles d’un smartphone. Cela est prévu prochainement car j’attends 4 modèles de la marque, à savoir les Gionee S11 et S11 Lite, Gionee M7 Power et Gionee F205 ! Si vous êtes intéressé par cette marque, alors je vous conseille de vous abonner à notre blog, à liker notre page Facebook pour vous tenir informé de l’actualité de PhoneDroid.fr et de nous suivre également sur Instagram pour découvrir nos smartphones en photo !

Présentation vidéo du Gionee S11