Bluboo Picasso : du grand art ?

Bluboo Picasso : du grand art ?
4.3 (86.05%) 43 votes

Le moins que l’on puisse dire c’est que le Bluboo Picasso intrigue, ne serait-ce déjà par son nom. Que nous cache celui-ci ? Qu’a-t-il de si particulier ?

Cela fait déjà quelques mois que nous entendons parler de ce Bluboo Picasso. Son nom ne laisse pas indifférent et ça change des X9, S7, Pro 5, Mi5 enfin bref, ça change des noms de code. Quand on entend Picasso, on pense de suite à originalité et couleurs, et c’est un peu ce que nous retrouvons dans ce futur smartphone.

Vidéo du Bluboo Picasso

Au niveau esthétique, son dos, en plastique, est arrondi sur les bords à la manière d’un Samsung Galaxy S7 ou d’un Xiaomi Mi5, ce qui rend la tenue en main plus agréable et plus sûre. Il arbore des motifs en forme de diamant qui d’après Bluboo est censé nous faire oublier le plastique en ayant l’apparence du métal, à voir… mais j’avoue être séduit par le design de ce téléphone disponible dans 7 coloris. Chacun de nous y trouvera sa couleur.

CcYwY-vUsAArKud

Bluboo Picasso

Screen-Shot-2016-01-19-at-3.15.51-PM

Pour continuer dans la personnalisation, le Bluboo Picasso possède une interface utilisateur qui comprend 8 thèmes différents très colorés. Cette interface fournie par Bluboo est basée sur Androïd 5.1. Après sa sortie, le Bluboo Picasso aura très rapidement droit à une mise à jour vers Androïd Marshmallow 6.0.

catch2406-20730

plusieurs coloris pour le Bluboo Picasso

Le Bluboo Picasso possède un châssis en métal sur lequel se positionne un écran 5 pouces HD 720p. Les bordures autour de celui-ci sont très fines et le téléphone semble très compact (l’écran occupe 80% de la surface du téléphone). L’écran semble bénéficier du système U type qui est en fait une membrane intercalée dessous et qui amortit les chocs. Cela limiterait les fissures sur l’écran en cas de choc.

Pour le reste des spécifications nous retrouvons une puce Mediatek MT6580 4 cœurs associée à 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne, une caméra avant de 8 Millions de Pixels avec flash LED et 13 millions de pixels à l’arrière avec double flash LED.

Le Bluboo Picasso bénéficierait du « Blue-light eye-protecting ». Il s’agit d’un filtre sur l’écran qui stoppe les lumières UV que ce dernier dégage.

11

Apparemment nous n’avons plus que quelques jours à attendre avant sa sortie car celle-ci devrait avoir lieu courant Mars au prix très attractif de 65 € sans les taxes.

En attendant vous pouvez retrouver nos produits Bluboo sur notre boutique phonedroid.fr et très prochainement nous mettrons en ligne notre test du Bluboo X9.

Bluboo Picasso en vente chez phonedroid.fr

Test du Bluboo X9 : l’outsider !

Bluboo Maya : nouveau smartphone à venir !

Bluboo Maya Max : ça bouge chez Bluboo !