Bluboo Maya : nouveau smartphone à venir !

Bluboo Maya : nouveau smartphone à venir !
3.9 (77.78%) 9 votes

Le dernier smartphone sorti chez Bluboo était le Bluboo Picasso, téléphone d’entrée de gamme possédant un design travaillé et réussi. Voici désormais un nouveau mobile qui devrait bientôt voir le jour et se positionner juste au-dessus du Picasso, je vous présente le Bluboo Maya !

design du Bluboo Maya

premier visuel du Bluboo Maya

premier visuel du Bluboo Maya

Si nous n’avons qu’une photo de la face avant du Bluboo Maya, nous pouvons déjà dire que son design sera inspiré du Picasso et c’est tant mieux ! Nous devinons que la vitre au-dessus de l’écran sera 2,5 D avec des bords légèrement arrondis. Le smartphone disposerait également d’un cadre métallique et nous retrouvons sous l’écran trois touches capacitives.

Ce qui me surprend est la présence que d’un seul « rond noir » à côté du haut-parleur. Il s’agit soit d’un capteur photo soit des capteurs de proximité et de luminosité… Difficile de penser que l’un d’eux manque à l’appel !

dos du Bluboo Maya

dos du Bluboo Maya

Mise à jour du 06 Juin 2016 : ces derniers jours est apparu un nouveau visuel du Bluboo Maya et on peut à présent voir le dos. Comme je vous l’avais précédemment, le nouveau smartphone reprend le design du Picasso.

caractéristiques

Nous connaissons également le format du Bluboo Maya puisque nous savons que son écran aura une diagonale de 5,5 pouces contre 5 pouces pour le Picasso. Côté photos, le smartphone sera équipé de capteurs de 8 millions de pixels à l’avant et de 13 millions à l’arrière. Ceci est une bonne information car nous pouvons en déduire que le téléphonerai se situera en milieu de gamme.

mise à jour du 06 Juin 2016 : Nous en savons un peu plus au niveau des caractéristiques et on peut déjà dire aujourd’hui que le Bluboo Maya n’est autre qu’un Picasso plus grand car on retrouve le même processeur, un Mediatek MT6580A avec quatre coeurs cadencés à 1,3 GHz. On retrouve également 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne. Pour l’instant nous pouvons dire que seuls la taille de l’écran et le capteur photo principal diffèrent entre les deux modèles. D’ailleurs, nous apprenons aussi que le capteur photo arrière sera fourni par Sony mais nous ignorons encore sa référence.

Le Bluboo Maya est prévu pour le mois de Juin et ce sera tout ce que je peux dire pour l’instant à son sujet. La marque semble avoir fait un bond en avant sur la qualité et la fiabilité de ses smartphones. Les défauts constatés sur le Bluboo X9 semblent avoir été corrigés et le Picasso fait le bonheur de ses utilisateurs. Attendons à présent de voir ce que nous réserve le Bluboo Maya qui, à n’en pas douter, se vendra à un prix très compétitif !

Vous voulez en savoir plus sur le Bluboo Picasso, voici des liens qui pourrait vous intéresser :

Bluboo Picasso : du grand art ?

Bluboo Picasso en vente sur phonedroid.fr

Le bluboo X9 vous intéresse ? voici des liens pour vous :

Test du Bluboo X9 : l’Outsider !

Bluboo X9 en vente sur phonedroid.fr