Bluboo Maya Max : ça bouge chez Bluboo !

Bluboo Maya Max : ça bouge chez Bluboo !
3.3 (66.04%) 53 votes

L’actualité était un peu creuse chez Bluboo depuis la sortie du Picasso mais cela va changer et on risque d’entendre parler de la marque pendant les quelques mois à venir. Tout d’abord avec le Bluboo Maya qui devrait sortir ce mois-ci et ensuite avec le Bluboo Maya Max qui sera certainement présenté en Juillet ou en Août.

En quelque sorte le Bluboo Maya est une version plus grande du Bluboo Picasso avec un écran de 5,5 pouces contre 5. Les principales caractéristiques resteraient identiques aux deux modèles. Mais voici qu’à présent nous apprenons que la marque travaillerait sur un Bluboo Maya Max, une version qui devrait présenter des spécifications un peu plus haut de gamme et un design différent.

1er visuel du Bluboo Maya Max

1er visuel du Bluboo Maya Max

Que savons-nous du Bluboo Maya Max ?

Grâce à cette photo nous pouvons voir que le Bluboo Maya Max bénéficiera d’un capteur d’empreintes digitales au dos . J’aperçois également que l’appareil photo avant sera assisté d’un flash Led. Espérons que ce dernier soit plus efficace que sur le UMI Touch comme nous l’a montré Damien lors de son test.

Le design

coque et châssis en métal

coque et châssis en métal

Cela a bien été confirmé par la marque, le Bluboo Maya Max adopte un châssis et une coque en métal. Il s’agit d’un aluminium 6000 composé d’alu, bien sûr, de magnésium mais aussi de silicone qui apportera plus de confort lors de la prise en main.

Caractéristiques du Bluboo Maya Max

Heureusement, avec cette photo, sont apparues quelques caractéristiques dont le capteur photo principal. Celui serait fourni par Sony et il s’agirait du IMX214 de 13 millions de pixels. La batterie est aussi concernée puisque sa capacité de 4200 mAh a été dévoilée. C’est plutôt une bonne surprise qui nous garantit une très bonne autonomie. Enfin nous apprenons que le Bluboo Maya Max tournera sous Androïd 6.0 Marshmallow, ce qui est je pense un minimum au jour d’aujourd’hui.

Un écran innovant

écran de 6 pouces intégrant la technologie WhiteMagic

écran de 6 pouces intégrant la technologie WhiteMagic

Bluboo a révélé l’écran qui équipera le Bluboo Maya Max. Sa diagonale mesurera 6 pouces ! C’est le fabricant JDI qui fournira l’écran LCD avec une résolution HD 1280 x 720p. Mais ce dernier intègre la technologie WhiteMagic ! Sans rentrer dans les détails, les blancs seront encore plus blanc (tiens, ça me rappelle un sketch de notre regretté Coluche) et l’écran sera plus lumineux. Cela permettra aussi d’économiser de la batterie. Je suis curieux de voir ce que donne cette technologie WhiteMagic !

A mon avis, ce Bluboo Maya Max se posera comme direct concurrent des Meizu M3 Note et Xiaomi Redmi Note 3 mais durant ces prochaines semaines nous devrions obtenir plus d’information sur cette nouvelle gamme Maya qui pourrait être enrichi d’un troisième modèle. Dores et déjà, il se murmure que le Bluboo Maya Max pourrait sortir durant l’été, en Juillet ou en Août.

L’actualité Bluboo :

Test du Bluboo X9 : l’outsider !

Bluboo Picasso : du grand art ?