Bluboo Dual : les caractéristiques dévoilées !

Bluboo Dual : les caractéristiques dévoilées !
4.3 (85.38%) 26 votes

Dans l’un de mes tous premiers articles, j’avais dit qu’en 2017, il faudrait compter sur une majorité de smartphones équipée d’un double capteur photo. J’aurai dû en fait dire dans le second semestre de 2016. Quasiment toutes les grandes marques s’y mettent, avec plus ou moins de succès. Par contre j’avoue que je n’attendais pas forcément Bluboo dans ce domaine. Voici donc le Bluboo Dual !

Bluboo Dual

Le Bluboo Dual serait meilleur que l’Iphone 7 Plus en photo

Différences entre les dual camera actuellement présent sur le marché

picture2

Avec un tel nom, pas besoin d’être un génie pour comprendre que le Bluboo Dual sera équipé d’un double capteur photo. Mais comment celui-ci se présentera-t-il ? Je m’explique, aujourd’hui nous sommes face à deux types de dual caméra. En premier, à l’instar du Xiaomi Redmi Pro, nous avons un 1er capteur d’environ 13mpx couplé à un 2nd de 5mpx. Cette configuration permet d’obtenir plus de profondeur de champ en jouant sur l’effet de flou sur l’arrière-plan. Cela donne des photos plus artistiques mais à l’intérêt limité.

En second, tout comme le prochain Honor 6X, nous retrouvons deux capteurs de 12 ou 13mpx, mais l’un photographie en couleur et l’autre en noir et blanc. Le néophyte ne verra pas forcément la différence mais pourtant la qualité de la photo est nettement améliorée. Les couleurs sont très proches de la réalité avec d’excellents contrastes et les prises de vues en basse luminosité ne sont plus un problème.

Quel type de double capteur pour le Bluboo Dual ?

Bluboo Dual

Nous avions longtemps cru que le Bluboo Dual serait équipé de deux capteurs photo de 13 mpx. D’ailleurs Bluboo s’attaquait à Apple en affirmant haut et fort que l’appareil photo du Bluboo Dual serait bien meilleur que celui de l’Iphone 7 Plus… Il n’en sera finalement rien. Le smartphone est en fait équipé d’un capteur de 13 mpx (Sony IMX 135) et d’un second de seulement 2 mpx. Ils sont épaulés par un flash double LED. Comme je vous l’ai dit plus haut, ce type d’appareil photo n’améliore pas la qualité des photos. Il n’apporte qu’une fonction supplémentaire permettant de jouer sur le flou du second plan. Pour les selfies, nous avons droit à 5 mpx avec grand angle et interpollé à 8 mpx.

Les autres caractéristiques du Bluboo Dual

Bluboo Dual

Quand on parle de Bluboo, on pense entrée et milieu de gamme à l’instar du Bluboo Maya que j’ai eu en test récemment. Pourtant on a bien failli croire que le Bluboo Dual intégrerait un processeur Kirin 960 comme dans le futur Meizu Pro 7 ! Malheureusement la réalité est tout autre ! On retrouvera à l’intérieur qu’un modeste Mediatek MT6737T, composé de 4 coeurs cadencés jusqu’à 1,5 GHz. À ses côtés, nous retrouverons 2 Go de RAM et 16 Go de stockage. La mémoire pourra atteindre 256 Go avec une carte Micro SD.

L’écran de 5,5 pouces provient de chez Sharp et possède une définition Full HD. Il est protégé par une vitre Gorilla Glass 4. Question autonomie, le Bluboo Dual embarque une batterie d’une capacité de 3000 mAh. On notera également la présence d’un capteur d’empreintes digitales à l’arrière de l’appareil. Enfin, la partie logicielle sera assurée par Androïd 6.0 Marshmallow et le téléphone sera disponible en 3 couleurs : noir, or et or rose.

picture1

Prix et date de sortie

Comme nous le pressentions, le Bluboo Dual sera en vente courant Décembre. Il pourrait s’échanger en Chine contre l’équivalent de 142 € HT. Y-a-t-il des personnes parmi vous susceptibles de s’intéresser à ce mobile ? En attendant, les smartphones Bluboo sont en vente dans la boutique phonedroid.