Bluboo D1 : un entrée de gamme avec dual camera

Bluboo D1 : un entrée de gamme avec dual camera
3.8 (76%) 10 votes

Le Dual Camera est aujourd’hui un incontournable sur les smartphones haut de gamme, voire milieu de gamme. Mais tout comme les capteurs d’empreintes digitales, il est logique qu’on le voit à présent sur les entrées de gamme. Mais est-ce vraiment primordial d’avoir un double capteur photo sur un premier prix ? Ne vaut-il pas mieux que les marques travaillent sur la qualité d’un seul capteur ? Quoi qu’il en soit, Bluboo souhaite intégrer cette caractéristique sur un smartphone à bas coût, le Bluboo D1.

Des caractéristiques d’entrée de gamme

Bluboo D1

Je trouve le design assez sympa, du moins sur la photo. Mais, même si à première vue, on pourrait le confondre avec un flagship, ses caractéristiques le trahissent. À commencer par son écran de 5 pouces qui se contente d’une définition HD 720p. Le processeur du Bluboo est composé de quatre cœurs mais nous ignorons le modèle. Aucun doute que ce soit un Mediatek et des sources évoquent le MT6737T. La RAM est constituée de 2 Go et la mémoire interne de 16 Go. Enfin, la batterie possédera une capacité de 2600 mAh, sans doute suffisante au vue des spécifications.

Double capteur photo

À l’avant, nous retrouverons un capteur de 5 mpx, suffisant pour des selfies. Le dual camera est, quant à lui, composé d’au moins un capteur de 8 mpx. Le second n’a pas été précisé mais je m’attends à du 2 mpx pour pouvoir jouer sur le bokeh, le réglage du flou du second plan. Comme je l’ai dit précédemment, j’espère que ce dual camera sera fonctionnel et d’assez bonne qualité. J’aurai préféré avoir l’assurance de la bonne qualité d’un seul capteur de 8 mpx, surtout sur ce type d’appareil.

Prix et date de sortie du Bluboo D1

La date de sortie n’a pas encore été officiellement dévoilée mais c’est pour bientôt. Le meilleur reste à venir, et il s’agit du prix ! Le Bluboo D1 se vendrait en Chine contre l’équivalent de 56 € HT ! Alors à moi de vous poser la question : pensez-vous qu’il soit vraiment indispensable de retrouver un double capteur photo sur un smartphone entrée de gamme ? Que pensez-vous de ce Bluboo D1 en général ? N’hésitez pas à nous laisser vos avis et vos commentaires ! Le blog de PhoneDroid.fr est là pour ça et pour vous !