Blackview BV7000 Pro : du mieux et du moins bien…

Blackview BV7000 Pro : du mieux et du moins bien…
3 (59.16%) 238 votes

Fort de son succès avec le Blackview BV6000, la marque ne compte pas s’en arrêter là. En effet ce modèle figure dans les smartphones durcis les plus vendus et il ne fallait pas s’arrêter en si bon chemin. Pour ce début d’année, la marque vient de sortir son nouveau mobile outdoor, le Blackview BV7000 Pro. Est-il le digne successeur du BV6000 ? C’est ce que nous allons essayer de voir !

Un design plus fin

Blackview BV7000 Pro

3 coloris pour le Blackview BV7000 Pro

Un gros effort a été fait sur le design du Blackview BV7000 Pro qui lui permet de gagner en modernité et surtout en finesse. On passe de 16,6 mm à seulement 12,6 mm. Ces 4 mm de gagnés lui permettent d’être élu le smartphone durci le plus fin du marché. Ce régime a eu pour conséquence d’abaisser le poids à 222 grammes. La prise en main est ainsi améliorée d’autant qu’à dimension quasiment égale (153 x 78,9 mm), la diagonale de l’écran passe à 5 pouces (contre 4,7 mm pour le BV6000). La définition de la dalle a été revue également à la hausse et on pourra désormais profiter du Full HD.

Le Blackview BV7000 Pro est construit autour d’un châssis robuste en métal et la qualité de fabrication semble aussi soignée que pour son prédécesseur. On note au dos l’apparition d’un capteur d’empreintes digitales que les utilisateurs « extrêmes » désactiveront. En général, capteur et doigt mouillé ou poussiéreux ne font pas bon ménage ! Mais les utilisateurs « classiques » apprécieront l’ajout de cette fonction.

Certaines caractéristiques en hausse, d’autres en baisse

Blackview BV7000 Pro

La finesse de l’appareil a malheureusement eu une conséquence sur la batterie : la réduction de sa capacité. Bye bye les 4200 mAh tant appréciés sur le BV6000, il faudra à présent se contenter de 3500 mAh avec le Blackview BV7000 Pro… C’est dommage pour un tel smartphone destiné normalement à un usage extérieur, loin des prises électriques ! Il y a tout de même une bonne nouvelle car il supporte la charge rapide et est doté d’un port USB-C.

Blackview BV7000 Pro

Le processeur a lui aussi subit un régime et le Helio P10 laisse sa place au Mediatek MT6750T qui offrira tout de même des performances honorables grâce à ses huit cœurs cadencés jusqu’à 1,5 GHz. La RAM, quant à elle, est revue à la hausse et gagne 1 Go. On peut désormais compter sur 4 Go et la mémoire embarquée devient également plus importante avec 64 Go. On peut gagner 32 Go supplémentaires avec une carte mémoire.

Pour les photos, on note peu de changement. Le capteur frontal passe à 8 mpx tandis que le principal demeure à 13 mpx. Blackview nous promet malgré tout des photos de meilleures qualités ! Enfin le smartphone tournera sous Androïd 6.0 mais j’imagine qu’une mise à jour vers Nougat ne devrait pas tarder et il supporte la B20, autrement dit la bande de fréquence de 800 MHz de la 4G française.

Qui parle de smartphone durci, dit appareil ultra résistant et c’est encore le cas avec le Blackview BV7000 Pro. Ce dernier possède la certification IP68, soit étanche à l’eau et à la poussière et son écran est recouvert d’une vitre Corning Gorilla Glass 3 !

Prix et disponibilité du Blackview BV7000 Pro

Blackview BV7000 Pro

Le smartphone est disponible à la vente et on le trouve à moins de 200 €. Je pense que ce Blackview BV7000 Pro connaîtra le même succès que le Blackview BV6000. Il est déjà, esthétiquement plus séduisant, il possède un écran plus adapté à un usage extérieur avec une diagonale plus grande et une meilleure définition. Mais, même si j’apprécie le gain de finesse, je regrette la perte de capacité de la batterie et également le choix d’un processeur légèrement moins performant. Malgré cela, je me languis déjà de le tester et je vais tout faire pour mettre la main dessus pour vous livrer un test complet !

  • Jos De Winne

    Une personne aurait-elle rencontré un problème d’autorisations avec l’application Google sur le BlackView BV7000 Pro? Je peux effectuer une recherche dans la barre de recherche mais impossible d’accéder à une page internet. Le message « Permissions refusées. Vous pouvez les modifier dans Paramètres > Applications » apparaît. J’ai beau chercher, je ne trouve pas la solution.

    • Sébastian Krouche

      Bonjour. Ceci est un problème de configuration réseau. Quel est vôtre opérateur?

      • Ange Ange

        Mon opérateur free

  • Fabien

    Bonjour,
    Je souhaite m’acheter une des 2 BV 6000 ou 7000.
    Cependant, les caractéristiques ne sont jamais les mêmes d’un site à l’autre.
    Même votre article n’est pas en accord avec la page officielle :
    http://blackview.hk/blackview-190/

    Y aurait-il différentes versions ?
    Aussi, vous disiez commander sur Ebay, peut-être pourriez-vous nous donner le nom de la boutique pour être sur de ne pas tomber sur une arnaque ?

    Merci beaucoup en tout cas pour vos tests !
    Bonne journée.
    Fabien

    • Julien

      Bonjour, les caractéristiques sont bien les bonnes, il faut simplement faire attention à parler des bons modèles. Vous me donnez le lien du bv7000 alors que mon article traite du bv7000 pro, son « grand frère ». Donc forcément les caractéristiques divergent un peu. En gros le bv7000 pro succède au bv6000 et le bv7000 succède au bv6000 S. Je vous l’accorde, Blackview est dur à suivre.
      Enfin, concernant Ebay, je n’ai jamais commandé sur ce site et je ne l’ai encore moins conseillé.
      Je vous remercie pour apprécier à mes tests,
      Très cordialement,
      Julien

      • Fabien

        Merci pour votre réponse !

        Je n’avais pas fais attention pour le modèle, et j’ai du confondre avec un autre test pour Ebay, désolé…

        Je pense que je vais opter pour le 6000, la batterie ayant beaucoup de charme et les caractéristiques valent, voire dépassent un Nexus 5, mon ancien téléphone qui me convenait parfaitement niveau compétences.
        De plus les notes utilisateurs sembles aller dans mon sens.

        Merci encore et bonne soirée !
        Fabien

  • Rashid Iqbal

    J’ai AGM A8 et mon ami a Blackview BV7000. Il a été très contrarié parce qu’il a payé plus d’argent, la qualité de la caméra et la résolution est faible, un GPS faible, une capacité de batterie fausse et je peux exécuter Lineage OS mais mon ami ne peut pas. Ne gaspillez pas votre argent sur blackview.

  • Loic Muracciole

    bonjour ,
    encore indécis , mais le coté solide de cet appareil m intéresse beaucoup .
    si il fallait le comparer a un appareil chez samsung , quel serait son équivalent ?

    • Julien

      Bonjour, on pourrait comparer ce BV7000 Pro au Xcover 4 de Samsung. Mais ce dernier offre des performances et une autonomie bien en dessous du Blackview.

  • Néou Itier

    « Malgré cela, je me languis déjà de le tester et je vais tout faire pour mettre la main dessus pour vous livrer un test complet ! » Bonjour, je ne trouve pas le test, -t-il été fait? Merci.

    • Julien

      Bonjour, malheureusement non, je n’ai pas encore réussi à m’en procurer un…

      • Sébastian Krouche

        Bonjour. J’ai intégré une réponse sur mon retour d’expérience du bv 7000 pro et bv 8000 pro. Bonne journée.

  • Sébastian Krouche

    Propriétaire d’un bv7000 pro, pour ma compagne et d’un bv8000 pro pour moi, nous sommes pour le moment agréablement surpris de la bonne qualité de ces deux blackview. Les points fort du bv7000 sont son design, ses performances, son autonomie malgré une batterie un peu petite, sa robustesse, sa mémoire de 64gb et son prix 169 euro. Les points faibles sont ses caches plastiques pour la connection audio et USB, ses connectiques prises jack et USB C plus long que standard.

    Pour le bv8000, les points forts sont les mêmes que pour le bv7000 avec la nouveauté que les connections jack et USB n’ont plus besoin de cache pour garder le mobile étanche. Pour les points faible, uniquement le poids assez conséquent mais signe de robustesse et aussi toujours les connectiques jack et USB plus longues que le standard.

    Voilà pour mon retour d’expérience.

    • Julien

      Bonjour, merci pour votre retour !

      • Sébastian Krouche

        Je voulais rajouter aussi que le bv8000 possède deux emplacements NANO sim + 1 emplacement micro SD. Le bv 7000 pro quand à lui possède 2 emplacemens micro sim ou bien 1 micro sim + 1 micro SD. La configuration des réseaux est simple avec un peu d’aide d’Internet. Je remarque par contre que le DAS sur les smartphones chinois est souvent une info inconnue, dommage. J’espères vous vous procurerez ces deux modèles méconnus en Europe mais avec un si bon rapport qualité-prix.

  • Olivier Jacques

    Bonjour,
    Je cherche désespérément le DAS des téléphones blackview

    • Julien

      Bonjour, difficile à trouver… je connais celui du BV6000 : Tête : 0.205 W/kg – Corps : 0.542 W/kg mais j’imagine que vous vouliez connaître le DAS des modèles plus récent… J’ai également fait des recherches mais en vain…

  • Quentin Sere

    Une question, pouvez vous préciser le « ultra résistant ». Il y a des exemples?

    De mon côté j’en suis à mon 3 éme téléphone cet année sachant que l’un d’entre eux a juste pris feu pendant que je l’utilisais. ce téléphone me résisterais t’il?

    • Julien_PhoneDroid

      Bonjour, ce type de smartphone résiste à des chutes d’une hauteur d’environ 2 mètres. Ils sont également bien souvent étanches à l’eau et à la poussière ce qui limite les accidents. Par contre, je n’ai jamais essayé de les jeter d’un avion en plein vol ou encore roulé dessus avec un semi remorque… Je pense que ces smartphones pourraient très bien vous résister.

  • fabienleouf

    je veux bien faire des teste avec pour voir si il est réellement solide ^^

    • Julien_PhoneDroid

      Il intègre normalement bientôt notre catalogue. Sans doute pour moi l’occasion de le tester…

      • fabienleouf

        bonjour

        cool si vous pouvais faire un teste que je regarde sa svp sa serait intéressent ^^

  • Ange Ange

    Bonjour j ai un souci pour envoyé les MMS avec le blackview bv 7000 . Est ce que quelques un peu m aider merci

    • Julien_PhoneDroid

      Bonjour, peut-être s’agit-il d’un problème de réglage des apn (nom des points d’accès).
      De nombreux tutos sont dispos sur la toile en tapant dans votre barre de recherche « réglage apn Free »

  • hugo montagut

    a tout ceux qui pensent a s’acheter ce smartphone, passez votre chemin, c’est un énorme tas de ***
    problème n°1 : le jour de reception, l’affichage ne marchait tout bonnement pas, il a fallu que je martèle la touche verrouillage pour que enfin l’écran d’accueil apparaisse et la encore dès qu’il se verrouillait l’affichage se désactivait
    mais bon après avoir fait les MaJ ca marchait
    problème n°2 : ca rame
    malgré les caractéristiques plutôt correctes, il a tendance a ramer sur des taches bénignes comme charger une page internet(en wifi je precise)
    problème n°3 : les fiches…mon dieu les fiches…
    alors déja c’est de l’usb-c, en soi c’est un premier pas vers l’avenir mais dans les fait personne a de chargeurs en usb-c et de plus c’est un port PROPRIÉTAIRE dans le sens ou en fait c’est de l’usb-c FICHE LONGUE qui est introuvable en france ou même ailleurs tout simplement car le BV7000 est le seul a nécessiter une fiche longue. donc si vous perdez votre chargeur ou que vous l’oubliez quelque part, c’est direct rachat sur le site chinois avec un temps de livraison de 3 SEMAINES. Bien sur tout cela s’applique aussi au port jack, RIP les utilisateurs de casques, écouteurs ou enceintes non-bluetooth
    enfin problème n°4 : la solidité
    étrange pour un smartphone « durci » non ? ba durci mon *** je l’ai fait tombé une fois hier, de ma table de salon soit grand max 1 mètre, et bien c’est sur que de l’extérieur il était impeccable mais par contre de gros problèmes d’affichage ont commencé a arriver et depuis ce matin, plus d’affichage du tout
    petits bonus : la traduction est mal faite donc dans les menus parfois c’est écrit en anglais et dans les spé il y a marqué « deux emplacements SIM » et « emplacement micro SD » ce qui est pas forcément dit c’est que c’est soit deux SIM soit une SIM et une micro SD
    voilà voilà j’espère que j’ai rien oublié, je souhaite bien du courage a ceux qui voudront quand même l’acheter, et je dis très bon choix a ceux qui décideront de passer leur chemin

  • Aurélien d’Aubarede

    Bonjour, le mien bientôt 4 mois d’utilisation et il me sers aussi sur les chantiers dans la poussière. Il est vraiment car je le lave sous le robinet. J’en suis très content, tout fonctionne nickel. Un peu grand mais tres fin donc ça passe dans une poche. La batterie tient entre 2 et 3 jours avec utilisation de la 4g par moment et pas mal de wifi. Le moins est au niveau du câble pas standard.