Blackview BV7000 Pro : du mieux et du moins bien…

Blackview BV7000 Pro : du mieux et du moins bien…
3.1 (61.45%) 304 votes

Fort de son succès avec le Blackview BV6000, la marque ne compte pas s’en arrêter là. En effet ce modèle figure dans les smartphones durcis les plus vendus et il ne fallait pas s’arrêter en si bon chemin. Pour ce début d’année, la marque vient de sortir son nouveau mobile outdoor, le Blackview BV7000 Pro. Est-il le digne successeur du BV6000 ? C’est ce que nous allons essayer de voir !

clothes-discount

Un design plus fin

Blackview BV7000 Pro

3 coloris pour le Blackview BV7000 Pro

Un gros effort a été fait sur le design du Blackview BV7000 Pro qui lui permet de gagner en modernité et surtout en finesse. On passe de 16,6 mm à seulement 12,6 mm. Ces 4 mm de gagnés lui permettent d’être élu le smartphone durci le plus fin du marché. Ce régime a eu pour conséquence d’abaisser le poids à 222 grammes. La prise en main est ainsi améliorée d’autant qu’à dimension quasiment égale (153 x 78,9 mm), la diagonale de l’écran passe à 5 pouces (contre 4,7 mm pour le BV6000). La définition de la dalle a été revue également à la hausse et on pourra désormais profiter du Full HD.

Le Blackview BV7000 Pro est construit autour d’un châssis robuste en métal et la qualité de fabrication semble aussi soignée que pour son prédécesseur. On note au dos l’apparition d’un capteur d’empreintes digitales que les utilisateurs « extrêmes » désactiveront. En général, capteur et doigt mouillé ou poussiéreux ne font pas bon ménage ! Mais les utilisateurs « classiques » apprécieront l’ajout de cette fonction.

Certaines caractéristiques en hausse, d’autres en baisse

Blackview BV7000 Pro

La finesse de l’appareil a malheureusement eu une conséquence sur la batterie : la réduction de sa capacité. Bye bye les 4200 mAh tant appréciés sur le BV6000, il faudra à présent se contenter de 3500 mAh avec le Blackview BV7000 Pro… C’est dommage pour un tel smartphone destiné normalement à un usage extérieur, loin des prises électriques ! Il y a tout de même une bonne nouvelle car il supporte la charge rapide et est doté d’un port USB-C.

Blackview BV7000 Pro

Le processeur a lui aussi subit un régime et le Helio P10 laisse sa place au Mediatek MT6750T qui offrira tout de même des performances honorables grâce à ses huit cœurs cadencés jusqu’à 1,5 GHz. La RAM, quant à elle, est revue à la hausse et gagne 1 Go. On peut désormais compter sur 4 Go et la mémoire embarquée devient également plus importante avec 64 Go. On peut gagner 32 Go supplémentaires avec une carte mémoire.

Pour les photos, on note peu de changement. Le capteur frontal passe à 8 mpx tandis que le principal demeure à 13 mpx. Blackview nous promet malgré tout des photos de meilleures qualités ! Enfin le smartphone tournera sous Androïd 6.0 mais j’imagine qu’une mise à jour vers Nougat ne devrait pas tarder et il supporte la B20, autrement dit la bande de fréquence de 800 MHz de la 4G française.

Qui parle de smartphone durci, dit appareil ultra résistant et c’est encore le cas avec le Blackview BV7000 Pro. Ce dernier possède la certification IP68, soit étanche à l’eau et à la poussière et son écran est recouvert d’une vitre Corning Gorilla Glass 3 !

Prix et disponibilité du Blackview BV7000 Pro

Blackview BV7000 Pro

Le smartphone est disponible à la vente et on le trouve à moins de 200 €. Je pense que ce Blackview BV7000 Pro connaîtra le même succès que le Blackview BV6000. Il est déjà, esthétiquement plus séduisant, il possède un écran plus adapté à un usage extérieur avec une diagonale plus grande et une meilleure définition. Mais, même si j’apprécie le gain de finesse, je regrette la perte de capacité de la batterie et également le choix d’un processeur légèrement moins performant. Malgré cela, je me languis déjà de le tester et je vais tout faire pour mettre la main dessus pour vous livrer un test complet !