Blackview BV6000 : un smartphone tout terrain

Blackview BV6000 : un smartphone tout terrain
3.9 (78.16%) 435 votes

Si vous êtes comme moi amoureux des beaux objets et donc des beaux téléphones, alors vous protégez votre smartphone avec des coques, étuis et protège écran… Mais si en plus vous travaillez sur des chantiers ou êtes un sportif de l’extrême, vous devez souvent pester contre la fragilité de nos appareils. Il existe bien des téléphones moins esthétiques mais solides et étanches à la poussière et à l’eau, tout comme le Blackview BV5000 mais aux caractéristiques d’entrée voire de milieu de gamme. Mais alors pourquoi devoir choisir entre la solidité et la performance ? C’est à cette question que Blackview tente de répondre avec son Blackview BV6000.

Le test du Blackview BV6000 est sur notre blog ! N’attendez plus et venez le découvrir en cliquant ici.

QQ图片20160331190727

Blackview BV6000

Le Blackview BV6000 reçoit Android 7.0 pour Noël !

Vous travaillez à l’extérieur sur des chantiers ou dans des ateliers poussiéreux, vous êtes un skieur de l’extrême ou un adepte de la voile légère ou habitable, vous souhaitez garder votre téléphone en permanence avec vous pour utiliser le GPS, trouver rapidement des informations ou tout simplement pour rester joignable, et surtout vous saturez de devoir changer régulièrement votre téléphone à cause d’un environnement trop hostile ? Alors voici un téléphone qui pourrait très certainement vous intéresser : le Blackview BV6000.

C’est évident que pour le design on repassera mais ce n’est pas ce qu’on cherche avec ces smartphones. On veut du costaud et de l’étanche. Le Blackview BV6000 répond à la norme IP68, et résiste donc à la poussière et à l’eau en immersion jusqu’à 1 mètre. Ses spécifications ne sont pas en reste.

Blackview BV6000

Blackview BV6000

Blackview bv6000 test

Il est équipé du processeur Mediatek Octa-Core Helio P10 MT6755 cadencé à 2 GHz, d’une puce graphique Mali T860, de 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne extensible via Micro SD jusqu’à 32 Go. Au niveau photo, c’est également très bien puisque nous retrouvons un capteur de 16 millions de pixels à l’arrière et 8 millions à l’avant. Il dispose d’un emplacement double SIM et est compatible 4G, d’ailleurs il inclut la bande de fréquence de 800 MHz (B20). L’autonomie est assurée par une batterie de 4500 mAh et la partie logicielle par Androïd 6.0 Marshmallow.

Blackview BV6000Violet-BlackArmy-Green

 

Pour finir son écran HD 1280 x 720 présente une diagonale de 4,7 pouces. Vu la taille de la coque, il aurait été difficile de mettre un écran de plus de 5 pouces pour conserver une prise en main convenable.

La preuve de la résistance du Blackview BV6000 en vidéo !

Sur le papier donc, il s’agit d’un smartphone ultra résistant mais dans la réalité, qu’en est-il ? C’est vrai que les fabricants sont toujours plein de belles promesses et elles ne sont malheureusement pas toujours respectées… (tient, ça me rappelle la politique…). Blackview en est bien conscient et pour vous prouver qu’elle dit vrai, elle a tout simplement mis le Blackview BV6000 dans une machine à laver. Je préfère vous prévenir tout de suite, même avec la meilleure lessive au monde, votre téléphone ne sortira pas plus blanc que blanc mais au moins il continuera de fonctionner et c’est bien là le principal !

Si vous êtes à présent convaincu par les qualités indéniables de ce Blackview BV6000, sachez qu’il est disponible dans la boutique phonedroid à cette adresse au prix de 249,90 € TTC.

Une version Lite sortira officiellement le 28 Juillet 2016, le Blackview BV6000S. Retrouvez toutes les infos le concernant en suivant ce lien.

Ne ratez nos derniers tests de smartphones :

Bluboo X9 : l’outsider !

Infocus M560 : coup de cœur de phonedroid

Xiaomi Mi5 : le flagship sans surprise

Umi Touch : me fera-t-il aimer UMI ?

Meizu M3 Note : une valeur sûre !