Blackview BV6000 : un smartphone tout terrain

Blackview BV6000 : un smartphone tout terrain
3.99 (79.84%) 386 votes

Si vous êtes comme moi amoureux des beaux objets et donc des beaux téléphones, alors vous protégez votre smartphone avec des coques, étuis et protège écran… Mais si en plus vous travaillez sur des chantiers ou êtes un sportif de l’extrême, vous devez souvent pester contre la fragilité de nos appareils. Il existe bien des téléphones moins esthétiques mais solides et étanches à la poussière et à l’eau, tout comme le Blackview BV5000 mais aux caractéristiques d’entrée voire de milieu de gamme. Mais alors pourquoi devoir choisir entre la solidité et la performance ? C’est à cette question que Blackview tente de répondre avec son Blackview BV6000.

Le test du Blackview BV6000 est sur notre blog ! N’attendez plus et venez le découvrir en cliquant ici.

QQ图片20160331190727

Blackview BV6000

Le Blackview BV6000 reçoit Android 7.0 pour Noël !

Vous travaillez à l’extérieur sur des chantiers ou dans des ateliers poussiéreux, vous êtes un skieur de l’extrême ou un adepte de la voile légère ou habitable, vous souhaitez garder votre téléphone en permanence avec vous pour utiliser le GPS, trouver rapidement des informations ou tout simplement pour rester joignable, et surtout vous saturez de devoir changer régulièrement votre téléphone à cause d’un environnement trop hostile ? Alors voici un téléphone qui pourrait très certainement vous intéresser : le Blackview BV6000.

C’est évident que pour le design on repassera mais ce n’est pas ce qu’on cherche avec ces smartphones. On veut du costaud et de l’étanche. Le Blackview BV6000 répond à la norme IP68, et résiste donc à la poussière et à l’eau en immersion jusqu’à 1 mètre. Ses spécifications ne sont pas en reste.

Blackview BV6000

Blackview BV6000

Blackview bv6000 test

Il est équipé du processeur Mediatek Octa-Core Helio P10 MT6755 cadencé à 2 GHz, d’une puce graphique Mali T860, de 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne extensible via Micro SD jusqu’à 32 Go. Au niveau photo, c’est également très bien puisque nous retrouvons un capteur de 16 millions de pixels à l’arrière et 8 millions à l’avant. Il dispose d’un emplacement double SIM et est compatible 4G, d’ailleurs il inclut la bande de fréquence de 800 MHz (B20). L’autonomie est assurée par une batterie de 4500 mAh et la partie logicielle par Androïd 6.0 Marshmallow.

Blackview BV6000Violet-BlackArmy-Green

 

Pour finir son écran HD 1280 x 720 présente une diagonale de 4,7 pouces. Vu la taille de la coque, il aurait été difficile de mettre un écran de plus de 5 pouces pour conserver une prise en main convenable.

La preuve de la résistance du Blackview BV6000 en vidéo !

Sur le papier donc, il s’agit d’un smartphone ultra résistant mais dans la réalité, qu’en est-il ? C’est vrai que les fabricants sont toujours plein de belles promesses et elles ne sont malheureusement pas toujours respectées… (tient, ça me rappelle la politique…). Blackview en est bien conscient et pour vous prouver qu’elle dit vrai, elle a tout simplement mis le Blackview BV6000 dans une machine à laver. Je préfère vous prévenir tout de suite, même avec la meilleure lessive au monde, votre téléphone ne sortira pas plus blanc que blanc mais au moins il continuera de fonctionner et c’est bien là le principal !

Si vous êtes à présent convaincu par les qualités indéniables de ce Blackview BV6000, sachez qu’il est disponible dans la boutique phonedroid à cette adresse au prix de 249,90 € TTC.

Une version Lite sortira officiellement le 28 Juillet 2016, le Blackview BV6000S. Retrouvez toutes les infos le concernant en suivant ce lien.

Ne ratez nos derniers tests de smartphones :

Bluboo X9 : l’outsider !

Infocus M560 : coup de cœur de phonedroid

Xiaomi Mi5 : le flagship sans surprise

Umi Touch : me fera-t-il aimer UMI ?

Meizu M3 Note : une valeur sûre !

  • Jérome

    Bonjour,
    L’otg fonctionne t’il bien sur ce modèle?
    merci

    • Julien

      Bonjour, le Blackview BV6000 dispose de l’organisation, mais je ne l’ai pas encore testé. Je reçois normalement ce modèle dans les prochains jours pour un test complet.

      • Jérome

        Merci j’attends ce test avec impatience, car comme on peut le voir sur un autre site, le testeur dit que l’otg ne fonction pas, il met en cause l’adaptateur fourni mais n’apporte pas plus de moyen que ça à procéder et s’impliquer dans ce test.

        • Julien

          Je ne manquerai pas de vérifier ce point.

  • yann

    Bonjour,
    J’ai reçu ce téléphone il y a environ une semaine.
    Je suis dans les hautes alpes en France et chez moi on capte juste la H+ pas encore de 4G.
    (je captais la H+ presque tout le temps ici avec mon ancien téléphone)
    Mais avec ce nouveau téléphone il n’y a marqué que 3G.
    J’ai bougé un peu avec et tout les autres symboles fonctionne (G, Edge, 3G, mais rien entre 3G et 4G, pas de H ou H+ !!!?)
    Est ce que vous auriez eux l’occasion d’essayer ce modèle en France voir si c’est mon téléphone ou généralement tout les Blackview BV6000 ?
    j’ai fait un test de bande passante (speedtest.net) et avec le symbole 3G la vitesse ne dépasse pas les 3/Mbps .
    Sinon le téléphone fonctionne plutôt bien, a part ce problème qui est pour moi finalement très problématique sachant que je n’ai accès à l’ordinateur que par le biais de mon téléphone en partageant ma connexion (donc plus de streaming, plus de youtube ect…)
    Merci pour votre aide, bonne journée…

    • Julien

      Bonjour, je n’ai pas encore eu ce téléphone en test mais cela ne devrait pas tarder, très certainement dès la semaine prochaine. Cela sera facile pour moi à vérifier car chez moi je suis également en H+. Dès que j’ai le téléphone en main, je reviendrais ici pour vous dire ce qu’il en est pour moi.

      • yann

        Salut Julien, a tu eux l’occase de tester ce téléphone alors ?
        Merci 🙂

        • Julien

          Je l’ai reçu mercredi mais je m’y mets très sérieusement ce week end. Je n’ai pas encore aperçu le symbole H+. Avec mon Mi5, à mon domicile, je suis toujours en H+ et très très rarement en 4G. Le BV6000 est quant lui très souvent en 4G toujours dans mon domicile. Ma conclusion pour l’instant, c’est que le symbole H+ ou H n’est pas intégré au logiciel du Blackview et indique à la place 3G pour le H et 4G pour le H+. En revanche je n’ai pas noté de différence en termes de réception et de débits. Ce ne sont que des suppositions mais pour l’instant je ne vois que ça comme explication.

          • Julien

            Je retire ce que je viens de dire et j’ai lancé un test avec speedtest.net avec le Blackview BV6000 indiquant 4G et mon Xiaomi Mi5 indiquant H+ (2 SIM différentes mais toutes les 2 bouygues Tel.)
            Résultats BV6000 : 20,26Mbps descendant et 3,26 montant
            Résultats Mi5 : 10,69Mbps descendant et 4,54 montant
            J’ai également fait un test avec mon WiFi:
            BV6000 : 16,38 et 4,77
            Mi5 : 2,33 et 0,69
            Conclusion, je vais changer de téléphone…. Mais du coup ça n’explique pas ton problème…

          • yann

            Salut Julien, bien je ne suis pas sur, mais je dirais que tu capte la 4G avec ton BV6000 et que le MI5 à une plus mauvaise récepation (c’est peut-être pour ça ?) je l’ai essayer moi aussi quand il indiquait 4G (en ville à GAP dans le 05) et j’avais à peu prés dans les mêmes résultat sur speedtest.net que toi là, mais je pense que entre le 3G et le 4G qui l’indique, il n’y a pas l’équivalent du H+ et du coup que l’on passe de 3.5/Mbps à audessus de 20/Mbps pour la 4G. A voir parce que je ne suis pas non plus sur que ça ne soi pas juste la réception proche de chez moi qui soi mauvaise !
            En tout cas merci pour ton aide 🙂
            Ciao

  • bigfaute

    sur paris la 4g lite apparait, mais il faut savoir, que nos opérateur a contrario des autres pays ont englobés une partie du reseau 3g dans dans la fréquence 4g, du coup le téléphone affiche de la 3g alors que d’autre telephone reconnaisse le même signal en 4g, référence plus marketing pour les français.
    aux états unis leur 3g est plus rapide que notre 4g.
    pas d’inquiétude, ton blackview, ne triche pas.

    • yann

      Salut, merci pour ta réponse bigfaute, enfet c’est pas que je soi spécialement geek, c’est que j’utilise la connection de mon téléphone pour aller sur l’ordi, c’est le seul moyen pour moi, parce que je peux avoir de ligne internet chez moi, du coup j’ai fais des test avec speedtest.net et je dépasse jamais les 3.5/Mbps qu’avec mon vieux téléphone ou c’était marqué presque tout le temps H+ j’étais entre 25 et 40 Mbps et du coup ça rame pour regarder des vidéos ou même du youtube !!!
      Merci…

  • Zeher Vbsgdg

    Bonjour a tousse moi sa fait 1 moi que j’ai le blackview 6000 et je vais essayez de faire un résumer rapide pour ce qui est robustesse jeux et autonomie et rapport qualité prix frenchment y’a rien a dire ces un trés bon point mes le gros point négatif qui me fait dire que ce telephone je le trouve juste moyen ces parce que quand je telephone ou que je recoi un appel le telephone ce met en mode avion ce qui coupe souvent la conèction et m’oblige a rappeler le probleme viens du faite que le clavier virtuel qui défile en haut de l’écran descent au moment ou mon oreille touche l’écran donc je déconseille ce telephone a par si quelqu’un a trouver une option pour désactiver le clavier virtuelle pendant les appel cela ferai de ce telephone un exellent telephone.

    • Maitrezen

      Bonjour, même soucis, mais la parade est simple: lors d’un appel, il suffit d’éteindre l’écran, et le tour est joué!

  • Camille

    Bonjour, Je possède ce téléphone depuis 15-jours qui remplace un MTT master 4G et je m’aperçois qu’en appel, il chauffe énormément et donne mal à la tête, avez-vous remarqué ces symptômes ? Ou est-ce une coïncidence ? Sinon rien à redire pour le reste je ne regrette pas mon échange par rapport au MTT, qui était plus lourd, moins de mémoire et de capteurs, APN moins bon également,… il est plus performant en tout point de vue. Merci de vos retours !

    • Julien

      Bonjour Camille. Je n’ai constaté aucun problème de chauffe lors des appels et pas non plus de mal de tête. Par contre je vous rejoins pour dire que c’est un bon téléphone. Je suis en train de le tester et vais bientôt rédiger mon test. Cordialement, Julien.

  • Faizan Shah

    Nice . but there is a Better option than this the Nomu S30 Comes with Better and High
    Specs , quality , and off Course the Price i am loving it you must check
    it out

  • saint maxent

    bonjour je posséde le blackview 6000 est le probléme est que dés que je me met sur la page d’acceuil il me marque au milieu loading et n’arréte pas de tourner si quelqu’un peut m’aider je le remercie d’avance

    • Julien

      Bonsoir, essayer de faire un reboot en restant appuyer sur le bouton power jusqu’à ce que le logo apparaisse après que l’écran se soit éteint. 

      • saint maxent

        bonjour je viens de le faire et sa a l’air de marcher pour l’instant merci beaucoup julien

        • Julien

          Mais de rien ! Tant mieux si cette petite manip a pu résoudre le problème.
          Bon dimanche

          • saint maxent

            oui sa la refait j’ais dut refaire la manip et c’est repartis bon dimanche a vous aussi

          • Julien

            Il y a peut-être une mise à jour du système qui n’arrive pas à se faire, ou une appli qui n’arrive pas à recharger ses données…

          • saint maxent

            bonsoir julien je vais voir pour trouver une mise a jour merci bonne soirée

  • Didier

    Bonjour,
    j’ai un BV 6000 depuis 15 jours maintenant, et je rencontre de sérieux problèmes avec le bluetooth. Connecté sur mon autoradio, les applis média type spotify fonctionnent parfaitement mais impossible d’avoir une communication téléphonique. Pourtant toutes les sources médias sont pourtant bien cochées dans les paramètres. En revanche, sur la barre de son de mon salon, la musique est entrecoupée de microcoupures toutes les 6 secondes rendant l’écoute désagréable. Je disposais avant d’un modeste wiko sunset qui fonctionnait correctement avec mes appareilappareils. Je doute qu’il y ait une solution à mon problème. Mais un autre utilisateur a t’il rencontré ce souci? Le bluetooth est pour moi un outil quotidien, notamment en voiture. c’est souvent instableinstable en fonction des appareils, mais la c’est quasiment inutilisable, et j’en suis trèDidier
    . Didier

    • Julien

      Bonjour, je n’avais pas eu de soucis avec le bluetooth durant mon test. Avez-vous bien fait les dernières mise à jour. Sinon, prenez contact avec la boutique à laquelle vous avez acheté votre matériel.

  • Martin

    Bonjour,
    Allez vous pouvoir m’aider avant que je ne décide de le renvoyer !!
    Plusieurs problèmes avec ce tél :
    – mes correspondants m’entendent mal comme si le micro n’était pas top, une solution ?
    – si je le tiens tout près pour remédier à ce problème, cela fait en effet descendre l’écran (même prob que Zeher) avec toutes les conséquences possibles. Bon en effet on peut le mettre en veille avant de répondre mais c’est pas top.
    -En bluetooth ma voiture aussi l’entend mal, alors qu’avec mon petit Windows tout bête ça marchait bien.
    -Il est long à s’allumer et en plus à chaque fois il passe par une image ou il est question de « to protect your phone… » ça passe en boucle et trop vite pour que je comprenne.
    -Et enfin il se coupe sans raison en cours de communication (indépendamment du premier problème).
    Je me demande vraiment si je dois le garder…à moins que vous n’ayez des solutions pour tous ces problèmes ???
    Merci de votre aide…

    • Julien

      Bonjour, pour ma part pas de solutions, il faudra malheureusement songer à l’envoyer en SAV.

2566d09248d6936421ecde6e766cc2dbeeeeeeeeeeeeeeeeeee