Le 360 F4S vient d’apparaître à la TENAA !

Le 360 F4S vient d’apparaître à la TENAA !
4 (80%) 1 vote

360 est une nouvelle marque dont nous vous parlons depuis le mois de Mai. Comme beaucoup, elle tente de se faire un nom en créant le buzz. Quoi de mieux pour se faire connaitre que de proposer des mobiles toujours moins chers capable de rivaliser avec des plus grands ? Elle s’attaque maintenant à l’entrée/milieu de gamme avec le 360 F4S.

Présentation de la marque 360

360 appartient à une entreprise de logiciel de sécurité pour internet, Qihoo 360. Cette dernière est connue en Chine avec ses logiciels d’antivirus tels 360 Safeguard et 360 Mobile Safe. Autant vous dire que les smartphones issus de la marque 360 intègrent dans leur logiciel tout ce qu’il faut pour lutter contre les virus et autres malwares.

Au mois de Mai, nous vous présentions son 1er smartphone, le 360 N4, à l’excellent rapport qualité/prix. Mais, surtout, il disposait d’une charge hyper rapide. En seulement 5 minutes, sa batterie retrouvait la moitié de sa capacité. Ensuite arrivait une évolution, le 360 N4S, tout aussi intéressant. Assez intéressant pour que, chez phonedroid.fr, nous surveillions de très près cette nouvelle marque. C’est comme ça que j’ai aperçu à la TENAA un nouveau modèle, le 360 F4S.

Caractéristiques du 360 F4S

360 F4S

360 F4S

Ce téléphone s’attaque à l’entrée/milieu de gamme avec des caractéristiques assez intéressantes. Comme beaucoup de smartphones chinois, sa dalle mesure 5,5 pouces et dispose d’une résolution Full HD. Il intègre un processeur Mediatek MT6753 octa-core cadencé jusqu’à 1,3 GHZ. J’avais pu le tester avec le Bluboo X9 et cette puce m’avait faite forte impression bien qu’elle commence à être vieillissante. Elle est ici couplé à 3 Go de RAM et 32 Go de stockage. Vous pourrez ajouter 128 Go supplémentaires avec l’ajout d’une carte Micro SD.

Les appareils photos du 360 F4S sont constitués d’un capteur principal de 13mpx et à l’avant de 5mpx. Ce dernier est épaulé d’un flash LED pour effectuer des selfies en nocturne. J’espère qu’il sera plus efficace que sur le UMI Touch que nous avions eu en test.

Je ne pense pas que le 360 F4S bénéficie de la charge rapide mais il intègre une très belle batterie de 3920 mAh qui lui assurera une excellente autonomie ! Enfin, vous retrouverez Androïd 6.0 Marshmallow avec la surcouche maison UI.

Design du 360 F4S

360-f4s-tenaa_2

On est là dans du très classique qui me rappelle le Meizu M3 Note. Ainsi le 360 F4S adopte une coque en métal avec des bandes en plastique, séparés par un liseré d’apparence métallique. C’est classique mais tout de même assez efficace. On retrouve au dos un capteur d’empreintes digitales sous l’énorme capteur photo.

360-f4s-tenaa_1

A l’avant, nous distinguons sous l’écran trois touches capacitives en espérant que le home intègre la LED de notification. Je terminerai en vous précisant que le 360 F4S est disponible en 2 couleurs, soit l’or et le blanc.

Prix et date de sortie

Je n’ai pour l’instant aucune info sur les tarifs. Pour la date de sortie, nous pouvons présumer qu’elle est toute proche, le smartphone venant d’apparaître à la TENAA. Je vous tiendrais bien sûr au courant en complétant régulièrement cet article. Que pensez-vous de cette nouvelle marque ?